Ah la jupe culotte ! On imagine que pour certaines d’entre vous cette pièce est indissociable du serre-tête en velours et des mocassins à mors, ou à la limite vous rappelle la primaire quand votre mère vous certifiait que c’était charmant avec des chaussettes en dentelle. Détrompez-vous !

La jupe culotte c’est cool, c’est chic et c’est un indispensable de garde-robe …

et cela, pourvu qu’on choisisse la bonne et qu’on la tienne éloignée des mocassins à mors et des serre-têtes en velours 😉

Ici, on vous donne trois exemples de la versatilité de cette pièce. On a choisi une jupe-culotte de chez Jan N’ June. Elle est en polyester recyclé et en vente sur Wess.

Au travail

Pour le travail, on porte notre jupe-culotte avec un joli pull col roulé dans une couleur pop. On enfile pardessus une veste à carreaux à double boutonnage que l’on trouve à foison dans les boutiques vintages. Le mot d’ordre est d’élever la silhouette pour contrebalancer le haut qui est bien chargé. On choisi, donc, une paire de bottines chics à talons. Et si on est pas trop frileuse, on s’arrange pour laisser dépasser un petit bout de cheville entre le bas de la jupe culotte et le haut de la bottine.

En soirée

En soirée, on transforme notre jupe culotte en combinaison. Pour ça, on lui assorti un haut ton sur ton. Classique au premier abord mais sexy quand on se retourne avec sa jolie ouverture dans le dos. On joue à fond la vibe 80s avec les accessoires : des talons bling et des boucles d’oreilles qui en jettent.

Le week-end

Enfin le week-end, on sort notre sweat doudou mais en vert kaki s’il-vous plait ! On mise sur une paire de bottines noires à petits talons desquels on peut faire ressortir et blouser des grosses chaussettes. En cas de temps frisquet, on sort son bonnet coloré et voilà le tour est joué !

Alors convaincue par la jupe culotte 3.0 ?

-------------------------------------------------------------------

Hello ! Nous c’est Wess : ma capsule éthique 🙂

Notre but est de vous aider à consommer moins et mieux. Nous sommes une marque de mode éthique et on créé des garde-robes capsules éthiques, eco-responsables et vegan. Des garde-robes capsules ?! mais quésaco ? On vous explique tout ici 😉

Et surtout on fait des vêtements qui peuvent se porter de 1001 façons ! Ok, peut-être pas 1001 mais en tout cas plein de façons différentes. Tout ça dans le but de démontrer qu’on n’est pas obligé d’avoir des placards qui débordent pour être stylé 😉

Ah oui ! Vous pouvez retrouver notre site juste ici 😘