Parce que trouver la tenue parfaite pour un mariage n’est déjà pas chose aisée, y ajouter la dimension éthique peut devenir carrément prise de tête.

Aujourd’hui on vous donne un petit coup de main. Découvrez des exemples de tenues pour les mariages les plus communs: citadin, bohème, tradi et les pieds dans l’eau.

Un mariage citadin

Pour un mariage en ville, on choisie une petite robe colorée que l’on reportera volontiers au printemps et en été. Nous avons dégoté sur Ekyog la robe idéale avec ses manches ballons et sa jolie couleur jaune. On complète le look avec une paire de sandales à talons et une pochette whaou. Pour la touche finale : des boucles d’oreilles colorées.

 Un mariage bohème

Pour un mariage plus bohème on est partie sur une robe vichy. Mais pour dynamiser l’ensemble et ne pas tomber dans le côté « petite maison dans la prairie » on l’a choisie longue et portefeuille. Toujours dans une optique de moderniser l’ensemble, on complète la tenue avec des bijoux minimalistes et un sac original. Et pour être à l’aise toute la journée et la soirée, on choisie une paire de sandales plates légèrement compensées pour allonger la silhouette !

 Un mariage tradi

Si vous êtes invitée à un mariage plus tradi, pourquoi ne pas tenter le bibi ? Nous en avons trouvé un sympa à louer chez Comptoir Doré. Pour « dédramatiser » le port du chapeau, on se tourne vers une combi plutôt qu’une robe. Une paire d’escarpins et de boucles d’oreilles colorés et vous voilà parée.

Un mariage les pieds dans l’eau

Pour un mariage à la plage le mieux est de ne pas s’encombrer inutilement. Misez sur les volants qui sont à la fois chics et aérés. L’ensemble jupe et top est aussi une bonne idée car il vous permettra de reporter facilement les deux pièces séparément. On ajoute une paire de sandales plates métalliques pour le côté rock qu’on décale avec une pochette bohème.

Voilà pour nos idées. Si vous voulez vous habiller éthique pour un mariage pensez aussi à la location de tenues, aux boutiques vintages ou tout simplement à emprunter à une copine 🙂


Hello ! Nous c’est Wess : ma capsule éthique 🙂

Notre but est de vous aider à consommer moins et mieux. Nous sommes une marque de mode éthique et on créé des garde-robes capsules éthiques, eco-responsables et vegan. Des garde-robes capsules ?! mais quésaco ? On vous explique tout ici 😉

Et surtout on fait des vêtements qui peuvent se porter de 1001 façons ! Ok, peut-être pas 1001 mais en tout cas plein de façons différentes. Tout ça dans le but de démontrer qu’on n’est pas obligé d’avoir des placards qui débordent pour être stylé 😉

Ah oui ! Vous pouvez retrouver notre site juste ici 😘