Adieu soleil, crustacés et sable fin et bonjour bitume, métro et collègues relous !

Et oui, la fin de l’été a toujours un petit côté morose ! Alors on peut prolonger les apéros en terrasse pour se donner l’illusion d’être encore en vacance, ou on peut aussi faire vivre sa garde-robe estivale plus longtemps que nécessaire ! 

Alors comment recycler nos 6 chouchous de l’été à la rentrée ?

Notre petite robe fétiche

Notre petite robe d’été s’accommode très bien de la rentrée, avec un collant noir, un gros gilet doudou et des bottines style Doc Marteens elle nous fait oublier sa vocation première !

OU

Avec une robe mi-longue on préférera un style plus chic/ décalé : elle sera parfaite avec une veste de blazer un peu oversize et des bottes hautes qui jouent à cache-cache avec la longueur !

Notre débardeur chouchou

Avec un débardeur un peu moulant à emmanchure américaine, on glisse dessous une chemise blanche parfaitement repassée, un pantalon large taille haute et vos baskets préférées et il est reparti jusqu’à l’été prochain ! On évite la pneumonie en laissant nos débardeurs un peu trop loose au placard 😉

Notre éternel short en jean

Le short en jean à l’automne a un côté très british qui n’est pas pour nous déplaire ! Avec un collant noir pas trop épais, des mocassins à mors vintage et un pull pop et loose il est parfait !

Notre jupe légère

La encore on recycle notre jupe estivale avec une paire de collant noir. On lui donne un air un peu rétro pour casser son côté flirty avec une veste vintage, un t-shirt manches longues tout simple et nos bottines fétiches. 

Notre combi estivale

On recycle sa combi de l’été en enfilant un gros pull loose par dessus, une paire de chaussette un peu fun et des grosse bottines et le tour est joué !

Nos meilleures amies les Birks

Et pour les plus daring d’entre nous, les birks à la sauce automnale 😉

Bon ce style n’est pas pour tout le monde, mais ré-utiliser nos birks à la rentrée peut-être super cool !

On les associe à de jolies chaussettes (sans trous !), un jean un peu court et une veste de blazer toute propre et nous voilà aussi stylée que confortable !

Alors vous aussi vous faites vivre votre vestiaire estivale à la rentrée ? C’est aussi une manière de moins consommer, et ça on dit oui !